Le Développement d’une famille, d’une communauté, d’une ville, d’un pays et d’un continent dépend de l’apport physique, moral et intellectuel des personnes qui y habitent et ces derniers doivent, à leurs tours, rencontrés un environnement qui favorise une vie saine et durable.

De nos jours, le Développement Durable se définit par la satisfaction aux besoins des occupants de la terre par les ressources naturelles sans pour autant compromettre celle des générations à venir.

Voici les trois piliers fondamentaux qui caractérisent le Développement Durable :

  • Le respect des normes environnementales
  • L’équité sociale
  • Et enfin le développement économique.

Conscient de l’essor de la vie humaine, Africa United désire à travers ces différents projets lancés, promouvoir l’Unité des Peuples Africains afin que ces derniers tirent profit de ressources qu’offre leur continent sans pour autant compromettre l’utilisation des mêmes ressources aux générations futures.

Africa United en sa qualité d’ONGD agit comme Promoteur et Acteur de Développement Durable en se rendant aux endroits les plus inaccessibles dans différents pays Africains afin de montrer aux autochtones qu’il rencontre des méthodes d’auto prise en charge dans l’apprentissage des activités capables de répondre à leur épanouissement afin de les intégrer au mieux dans leur environnement.

[Se dit Africa United, un environnement qui ne répond pas aux besoin des occupants, pousse ces derniers à rêver d’autres horizons cependant, ils sont les seuls et uniques promoteurs et acteurs du Développement de leurs environnements socio-économique.]

NOS PROJETS

OBSCURITE ZERO

Objectif : « réduire au maximum les zones obscures dans les milieux ruraux. »

PROMOTION DE L’ENTOMOPHAGIE

Objectif : « rendre accessible la consommation des insectes comestibles. »

Note : Les insectes sont reconnus comme alimentation saine et durable et leur élevage ne contribue point à la pollution de l’environnement.

L’ARBORICULTURE FRUITIERE

Objectif :

  • Lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts Africaines en favorisant l’adaptation des occupants ;
  • Créer une agro-industrie afin de produire du jus naturel Made in Africa

REINTEGRATION DE FEMMES VIOLEES ET ENFANTS DEMUNIS

Objectif : « Réintégrer dans la société les femmes et filles Africaines restreints par les viols grâces aux activités adéquates. »